|
|
|
|
|
Star Wars Episode 6
31/08/2005 21:47
Le seigneur Dark Vador atterrit sur un croiseur impérial placé à proximité du chantier de l'étoile noire. Il vient pour accélérer les travaux en vue de l'arrivée de l'empereur.
Sur Tatooine,R2-D2 et C-3PO se dirigent vers la grotte de Jabba. 3PO, toujours autant rassuré, est on ne peut plus pessimiste. Surtout depuis le départ de Lando et Chewbacca qui n'ont plus jamais donné signe de vie. Une fois arrivés, les deux droïds découvrent une grande porte d'acier faisant office de clôture. Le droïd de protocole frappe tout simplement à la porte et un robot vient l'identifier. Ils entrent et se font accueillir par le bras droit de Jabba. R2-D2 tient absolument à rencontrer Jabba en personne pour lui remettre le message que Luke lui a confié ainsi qu'un cadeau. Ils sont conduits dans la salle d'audience où R2 transmet une brève plaidoirie du jeune jedi pour la vie de son ami. A la suite de ce bref discours, Luke annonce que R2 et 3PO deviennent la propriété du contrebandier. Jabba refuse catégoriquement cette requête, préférant garder Han Solo encore congelé comme décoration d'intérieur. C-3PO est détaché comme traducteur dans la salle d'audience et R2 est affecté aux cuisines et au service.
Une fête est donnée chez Jabba. Boba Fett surveille la salle. Un chasseur de primes fait interruption avec Chewbacca comme prisonnier et exige sa récompense. Une brève négociation sur le tarif commence et l'accord est donné pour 35 000. Chewie est mené à sa cellule et on aperçoit Lando déguisé. Quelques temps plus tard, pendant la nuit, l'étrange chasseur de primes s'approche du bloc de glace carbonique où est emprisonné Han Solo. Il le libère et là surprise ! Le chasseur était en fait Leïa déguisée. Jabba, n'étant pas dupe, leur avait tendu un piège et ils sont capturés.
Le lendemain matin, Luke Skywalker fait son entrée à son tour dans la grotte. Après une courte manipulation d'esprit, Luke oblige le bras droit de Jabba à réveiller son maître. On découvre alors Leïa en tenue très décontractée enchaînée à Jabba lui même. Le jeune Skywalker parait très puissant et dégage une grande assurance. Jabba, n'appréciant pas cette intrusion, envoie Luke dans la cellule située sous son trône où réside le rancor.
Le rancor est une sorte de monstre se nourrissant de tout et n'importe quoi. Il essaye par tous les moyens de se saisir de Luke mais n'y parvient pas. Luke réussit à s'esquiver entre ses jambes et finit par le tuer en lui refermant la porte dessus. Le dresseur du rancor se précipite sur son animal "de compagnie" et éclate en sanglots. Luke est conduit à sa cellule. Jabba veut les tuer et fixe le jour de leur exécution au lendemain.
En début de journée les prisonniers sont conduits à la mer des sables. L'exécution prévoit de les jeter dans la gorge de Carkoon, le repère du tout puissant Sarlaac où ils y découvriraient une nouvelle forme de douleur en étant lentement digérés pendant 1000 ans. Malgré les prévisions pessimistes sur leur avenir, Luke semble toujours aussi sûr de lui. Sur le vaisseau de Jabba, la fête bat son plein. R2 fait le service. Sur la navette des condamnés, Han commence à retrouver progressivement la vue des suites de son mal de l'hibernation.
C'est l'heure de l'exécution. Luke lance un dernier avertissement à Jabba qui lui rit au nez. Le jeune Jedi saute dans le gouffre, se rattrape au bord de la planche et prend une nouvelle impulsion afin d'exécuter un salto avant par dessus ses gardes. Il récupère son sabre laser que R2 vient de lui envoyer et balaye d'un coup tous ses ennemis. A la suite de ça, Lando tombe près du gouffre et se cramponne à une branche. Boba Fett se jette sur la navette et se fait aussitôt désarmer. Han, par mégarde, le fait tomber dans le gouffre. Pendant ce temps, dans le vaisseau de Jabba, la pagaille s'est instaurée. Leïa se sert de sa chaine pour étrangler Jabba et finit par le tuer. Elle sera libérée par R2 à la suite de ça. Tous les prisonniers parviennent à s'enfuir et le vaisseau de Jabba explose.
Quelques temps plus tard, Luke, acompagné de R2, décolle direction Dagobah afin d'y retrouver Yoda. Les autres rescapés décollent de leur coté pour rejoindre l'alliance. Sur l'étoile noire, l'empereur vient d'atterrir et retrouve Dark Vador.
Sur Dagobah, Luke, fraîchement débarqué, retrouve un Yoda très fatigué et mourrant. Yoda, du haut de ses 900 ans, sent sa fin imminente. Le vieux maître confie au jeune Jedi que sa formation est presque accomplie et qu'il ne lui reste plus qu'une épreuve : le combat avec Vador. Juste avant de pousser son dernier soupir Yoda confie à Luke qu'il y a un autre Skywalker. Il rendra l'âme sur ces mots et son corps disparaîtra. Un instant plus tard, Obi Wan apparaît à Luke. Il s'explique à lui sur Dark Vador. Luke, en cherchant à savoir qui est l'autre Skywalker, découvre qu'en fait il a une soeur jumelle et que ce n'est autre que Leïa. Obi Wan ajoute aussi que Luke doit combattre Dark Vador à l'épée.
Sur le vaisseau de l'alliance rebelle, l'attaque se prépare. Lando, tout comme Han Solo, a été fait général. Des espions Bothans ont rapporté des informations sur l'étoile noire ainsi que des codes d'accès au péril de leurs vies. Un conseil de guerre est tenu. Pendant cette réunion, on apprend que l'étoile noire, pendant sa construction, est protégée par un champ magnétique alimenté par la lune forestière d'Endor. L'alliance a volé une petite navette impériale. Han, Leia, Chewie, Luke, R2 et 3PO en seront l'équipage. Leur mission est de détruire la base sur la lune forestière pour désactiver le bouclier. La deuxième vague, sous les ordres de Lando, devra pénétrer l'étoile noire pour ainsi toucher son générateur et faire s'écrouler l'édifice.
Le moment de l'attaque est venu. La petite navette impériale décolle pour la lune forestière. Tout le long du voyage Luke ressentira Vador en passant à proximité d'un croiseur impérial. Ils parviennent néanmoins à se poser sur la lune. A peine débarqués, ils doivent livrer bataille contre des soldats impériaux et finissent par partir en course poursuite. Pendant la course, Leia, légèrement touchée, chutera lourdement et se perdra dans la forêt. Les rebelles se retrouvent au point de rassemblement. Ne voyant pas la princesse revenir ils décident de partir la chercher.
De son coté, Leia fait la connaissance d'un ewok. Après une brève altercation avec 2 soldats impériaux elle finira par suivre le petit animal. Ses amis partis à sa recherche se feront capturer par un bon vieux piège à appât. Les ewoks viennent récupérer leur chasse et prennent C-3PO pour leur dieu. Les amis de Leia et 3PO font partie du menu du grand festin donné en l'honneur de leur dieu. Luke, s'aidant de la force, fait voler 3PO dans les airs afin de prouver sa magie. Les ewoks s'inclinent et libèrent leurs prisonniers.
A la nuit tombée, 3PO raconte à la petite tribu primitive l'histoire des précédents épisodes. Luke s'éclipse de la fête. Leia part le retrouver et Luke finit par lui avouer qu'il est son frère jumeau. Leur conversation se termine par le départ de Luke pour les lignes ennemies où il se rendra afin de retrouver Vador et tenter de le ramener vers le bon côté.
Le lendemain, Dark Vador atterrit sur la lune. Il y retrouvera Luke. Après une brève discussion le jeune Skywalker sera conduit à l'empereur. Sur le vaisseau de l'alliance rebelle l'attaque commence. Sur le croiseur, Luke est conduit dans la salle d'audience où trône l'empereur. L'empereur cherche par tous les moyens à faire passer Luke du coté obscur de la force.
Sur le front, juste avant que les vaisseau rebelles entrent dans le vif du sujet, Lando se rend compte qu'ils sont attendus et ordonne le repli. Les vaisseaux de l'empire font leur entrée et les empêchent de s'enfuir. Sur la lune forestière, les rebelles accompagnés des ewoks lancent l'attaque contre le petit poste avancé. Au même moment sur l'étoile de la mort, l'empereur ordonne de tirer avec leur plus puissante arme sur les vaisseaux rebels. La soif de tuer du seigneur sith exige plusieurs tirs à répétition pour anéantir les troupes rebelles une bonne fois pour toutes. Luke, ne pouvant rester impuissant plus longtemps, tente de tuer l'empereur. Il se fait intercepter par Vador et leur combat au sabre laser commence.
Luke passe petit à petit au coté obscur mais se ressaisit par moments en refusant le combat. De plus, le jeune Jedi est désormais persuadé qu'il existe un conflit entre le bien et le mal sous le casque noir de son adversaire. Sur la lune forestière, les rebelles ont fini par remporter la bataille et posent des charges explosives autour du poste avancé. Des suites de l'explosion, le bouclier protégeant l'étoile noire se retrouve inutilisable. Sur l'étoile noire, Vador, en lisant dans le coeur de Luke, découvre son attachement à sa soeur jumelle qu'est Leia et découvre qu'il est le père d'un second enfant. Il menace de se servir d'elle s’il n'y arrive pas avec Luke. Luke, enragé, se jette sur son père et finit par le terrasser en lui coupant la main droite. Il compare alors la main robotisée du seigneur à la sienne et reprend ses esprits, refusant de suivre le destin de son père ; Luke déclare être devenu un chevalier Jedi à l'empereur qui devient fou furieux.
Le combat spatial semble basculer en faveur de l'armée rebelle. Les rebelles réussissent à pénétrer dans l'étoile noire avec pour véhicule de tête le Faucon Millenium piloté par Lando. Du coté de Luke, les choses vont plutôt mal. L'empereur est devenu incontrôlable et se sert de ses pouvoirs sur le jeune Jedi. Dark Vador, ne pouvant plus supporter ça, empoigne son maître et le jette dans le vide du haut de la rampe surplombant les générateurs. Le seigneur noir sera grièvement blessé des suites de son sauvetage.
Les sirènes d'évacuation retentissent. L'un des croiseurs impériaux vient de s'écraser sur l'étoile noire. Luke traîne son père au sol en direction d'une navette. Avant d'embarquer, Vador supplie Luke de lui retirer son masque afin qu'il puisse le voir avec ses propres yeux. Luke s'exécute. On découvre alors le visage d'Anakin atrocement mutilé. Il a énormément de mal à respirer. Il avouera à Luke qu'il avait raison sur son déchirement intérieur entre le bien et le mal et ses dernières paroles seront de dire à sa soeur qu'il avait raison. Anakin Skywalker revient à la vie un instant pour mieux partir : mourir en jedi.
De son coté, le Faucon Millenium arrive au générateur principal de l'étoile noire et lui donne le coup de grâce. Ils ont à peine le temps de sortir de la forteresse qu'elle disparaîtra dans une spectaculaire explosion. Leia et Han, depuis la lune forestière, ont assisté à l'explosion. Leia en profite pour avouer à Han que Luke est son frère car l'ex contrebandier commençait à avoir des doutes sur leurs relations.
A la nuit tombée, Luke incinère seul son père en lui offrant des funérailles très dignes. Des feux d'artifices explosent des quatre coins de la galaxie. Tout le monde participe à la fête. Les soldats rebelles la font en compagnie des ewoks dans leur village. Luke rejoint ses amis là bas. Il se retournera une dernière fois pour voir les apparitions d'Obi Wan, de Yoda et enfin de son père Anakin.
Une nouvelle ère peut alors commencer pour cette galaxie et n'oublions pas que tant qu'il y a aura ne serait-ce qu'un Jedi l'espoir perdurera car la force guidera à jamais ses pas...
| |
|
|
|
|
|
|
|
George Lucas
31/08/2005 21:54
Etat civil
|
Nom : Georges Lucas Date de naissance : 14 mai 1944 Lieu : Modesto, Californie (États-Unis) Situation : divorcé A été marié avec Marcia Lucas de 1969 à 1983. A adopté 3 enfants: Amanda (1981), Katie (1988) et Jett (1993).
|
Faits historique
|
· A crée l'univers de Star wars ainsi que ces films.
· Est l'inventeur du procédé sonore THX qui signifie "Tom Hollman Experiment".
· A crée l'entreprise ILM (Industrial Light and Magic) pour les besoinsdu film Star wars qui sera renommé plus tard "Star wars épisode 4 : Un nouvel espoir".
· A passé 6 mois à l'hôpital suite à un grave accident de voiture en 1962.
|
Biographie
|
C'est par hasard que Lucas en est venu à se consacrer au septième art. Né le 14 mai 1944 en Californie, il se passionne très vite pour la course automobile, seul échappatoire aux séances d'étude qu'il déteste tant. Son premier amour sera celui qui décidera de sa destinée : à 18 ans, il échappe de justesse à la mort dans un accident dont seul le mauvais fonctionnement de sa ceinture de sécurité lui sauvera la vie. Sa Fiat Biancina est une perte totale et le jeune pilote devra passer six mois à l'hôpital. Le concept de
la Force
(central dans les Star Wars) naîtra pendant ce séjour.
Une fois rétabli de ses nombreuses blessures, pas question de reprendre le volant. Il applique donc à l'Université de Californie du Sud en photographie. Une erreur de sa part lors de l'inscription le redirigera vers les classes de cinéma. Cette bifurcation l'entraînera dans un monde qu'il adoptera immédiatement. Ses premiers courts-métrages attireront l'attention de ses professeurs qui l'encourageront à poursuivre. En 1967, une version de 15 minutes de son projet THX 1138 :4EB dévoilera son style monochromatique, caractéristique de ses films à venir.
Dès 1968, il travaille avec Francis Ford Coppola sur les projets Finian's Raibow et The Rain People. Cette collaboration annoncera le début d'une amitié solide entre les deux artistes. Ils fonderont en 1969 la compagnie American Zoetrope qui a produit depuis les trente dernières années de nombreux films dont Apocalypse Now, Sleepy Hollow et The Virgin Suicides. Cependant, celle-ci deviendra en grande partie la responsabilité de Coppola suite à la séparation momentanée des deux compères quelques années plus tard.
En effet, l'échec commercial de l'aboutissement en long-métrage de THX 1138 endettera Lucas et Coppola de 300 000$ envers
la Warner Bros.
Lucas devra quitter America Zoetrope pour ne pas entraîner Coppola dans sa chute. Ce dernier se fera offrir quelque temps plus tard par Paramount Pictures l'adaptation et la réalisation d'un certain mélodrame intitulé Harrison Ford. Fait inusité, Universal Studios avait accordé un budget de 700 000$ pour les 28 jours de tournage. Les résultats au box-office (115 millions en salles, 55 millions en location) ont fait que le film aurait rapporté 50$ pour chaque dollar investi.
Avec tout cet argent, le jeune réalisateur fondera Lucasfilm ltd. Il prendra quatre ans pour écrire ce qui deviendra Star Wars. La première version de son manuscrit date de mai 1973 et sera suivi par quatre autres versions. D'abord intitulé The Star Wars, le projet deviendra The Adventures of the Starkiller pour ensuite être Star Wars Episode IV : A New Hope (un nouvel espoir).
C'est en étudiant les contes de fées, la mythologie ancienne et les travaux théoriques de Joseph Campbell qu'il forgera son scénario. Il explorera à travers différents personnages la perte de l'innocence, la loyauté, la moralité et la corruption dans un opéra moderne cinématographique. C'est un rêve qu'il réalise. Ce qu'il avait imaginé plusieurs années auparavant verra enfin le jour sur grand écran. Il se rendra en Tunisie et au Guatemala pour tourner ce qui deviendra son ultime chef-d'œuvre. Il fondera Industrial Light and Magic pour répondre aux nombreux besoins qu'exigent Star Wars. Il propulsera le monde des effets spéciaux là où aucun réalisateur n'est allé auparavant.
En 1980 suivra The Empire Strikes Back (l'empire contre attaque) où il laisse la réalisation à Irvin Kershner. Un an plus tard, il travaille avec Steven Spielberg sur le projet mettant en vedette le personnage de Indiana Jones, Raiders of The Lost Ark (les aventuriers de l'arche perdue). Les deux suites (1984, Indiana Jones et le temple maudit et 1989, Indiana Jones et la dernière croisade) permettront à Harrison Ford de s'affirmer en tant qu'acteur de film d'action.
Alors qu'il laisse encore la réalisation du troisième épisode des Star Wars, Le retour du Jedi, à un autre, Lucas se concentre sur l'écriture et la production.
Les désastres de Howard The Duck - 1986 (10 millions de dollars en pertes), Willow (1988) et Radioland Murders (1994) encourageront le cinéaste à revenir sur des rééditons des trois épisodes originaux de Star Wars. De fait, entre 1978 et 1998, il ne réalisera pas de film, se consacrant à l'écriture, à la production et à différentes collaborations avec plusieurs créateurs.
L'année 1999 sonnera le retour de la série Star Wars avec la sortie en salles de l'épisode I intitulé The Phantom Menace (la menace fantôme). Lucas a ainsi pu renflouer ses coffres et faire plaisir aux fans de la première heure. Cependant, les résultats engendrés par une telle opération n'a pas réussi à éclipser le succès remporté par le Titanic de James Cameron.
George Lucas en perte de vitesse? Disons qu'il aime bien prendre son temps pour son produit soit celui dont il a tant rêvé. Et son retour est imminent…
Source : InfiniT.com
|
Filmographie
|
· 1973 : American graffiti
· 1977 : Star wars épisode 4 : Un nouvel espoir
· 1980 : Star wars épisode 5 : L'empire contre attaque
· 1983 : Star wars épisode 6 : Le retour du jedi
· 1999 : Star wars épisode 1 : La menace fantôme
· 2002 : Star wars épisode 2 : L'attaque des clones
· 2005 : Star wars épisode 3 : ??? (en tournage)
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Natalie Portman
31/08/2005 22:02
Un petit résumé sur Natalie :
Née le : 9 Juin 1981 à Jérusalem (Israël). Enfance à Washington puis à Long Island près de New York où elle habite toujours. Nationalité : Américaine. Signe du Zodiaque : Gémaux Ascendant Vierge. Signe particulier : Végétarienne. (Elle est très jolie c'est surtout ça sa particularité, pas vrai ?!!). Taille : 1,63 m. Poids : c'est indiscret mais c'est entre 45 et 60 Kg (Ces choses ne se disent pas). Elle aime : - Son chien Noodles (Nigaud en français) - Björk - PJ Harvey - Juliana Hatfield - Busta Rhymes - Alanis Morissette - REM - Beck - Radiohead - Les Beatles - Stevie Wonder - Les Jackson Five - Portishead et plus particulièrement l'album Dummy dont elle ne se lasse pas...
Ses hobbies : La danse, la lecture, le patins à glace et surtout les magazines comme Vogue, W, Vanity Fair, etc... C'est sa façon de se détendre...
C'est drôle, elle n'a pas beaucoup de défauts...
Voici une petite interview sur des questions quelque peu intimes :
Comment voyez vous l'avenir ?
J'ai souffert d'être une fille unique. Aussi, j'envisage d'avoir plusieurs enfants. Je ne sais pas si je pourrai continuer à être actrice. La famille sera de toute façon ma priorité.
Quel serait le mari idéal ? ( Attention monsieurs, le tri va être sévère !!!)
Un garçon intelligent, drôle et loyal. J'aimerais qu'il ait un esprit ouvert, pour pouvoir aborder tous les sujets avec lui, qu'il n'est pas honte de montrer ses émotions : les hommes qui pleurent m'émeuvent beaucoup. Il faudrait qu'il me laissent une certaine liberté, qu'il ne soit pas trop collant : je ne voudrais qu'il m'appelle plusieurs fois par jour pour savoir ce que je fais.
Suivez-vous un régime ?
Beaucoup d'actrices sont anorexiques ou boulimiques, mais je ne pourrais être ni l'un ni l'autre, car j'aime manger et je suis vite rassasiée. Aller contre sa nature et suivre la mode est assez malsain. Regardez Kate Winslet et Christina Ricci, elles sont plutôt ronde et ont pourtant beaucoup de succès !
Pourriez-vous tourner nue ?
Avant ma majorité, hors de question! Maintenant, c'est à moi de choisir, mais je me sens mal à l'aise à ce sujet. C'est peut être bête, mais, si je tournais nue je me demanderais toujours, en croisant les gens dans la rue, qui m'a vue ainsi...
Avec ces trois films de Star Wars, le monde va vous voir grandir. Cette attention vous gène-t-elle ?
La seule chose gênante, c'est quand les gens me regardent fixement. Je sais que ça fait partie du jeu alors alors j'essaye d'apprendre à ne plus y penser, mais c'est une impression très bizarre. Je trouve juste que c'est très impoli. Je n'ai jamais aimé vraiment aimé attirer l'attention. Généralement ça va car je ne suis pas très grande, je suis brune, et j'arrive à me confondre dans le paysage, mais c'est quand même très étrange. D'un autre côté, j'arrive assez bien à garder la tête froide avec les gens connus mais si, par exemple, Madonna arrivait à l'instant, je ne sais pas si je pourrais continuer à parler normalement sans même broncher. C'est humain.
La liste de trois par Natalie Portman
--> Trois personnes qui ont beaucoup comptés pour moi et dont j'ai appris quelque chose :
- Mon grand-pére, qui m'a enseigné à rester calme quand je n'avais rien à dire.
- James Lapine (Metteur en scène du Journal d'Anne Frank), qui m'a appris que c'est normal d'avoir de la jalousie et de la compétitivité dans la vie et que ces sentiments ne devaient pas prendre le dessus.
- Ashley Judd (Qui partage avec elle l'affiche de Where The Heart is), qui m'a appris comment tapoter mon visage qui me démangeait au lieu de le gratter lorsque je me mettais le maquillage, et comment passez un bon moment sur un plateau de tournage.
--> Trois choses que j'ai appris en université :
- La lessive
- À me lever tôt et à me coucher tôt je suis plutôt une personne qui vit la nuit, c'est donc dur.
- Utiliser un ordinateur, je peux ecrire une lettre, un article, mais je n'ai jamais touché aux e-mail, ni à Internet.
--> Trois choses indispensables dans ma chambre :
- Une fidèle collection de Jolly Rancher Jolly Jellies.
- Des photos de ma famille et de mes amis.
- Mon téléphone : je suis toujours au téléphone parce que je suis rarement avec les personnes avec qui j'ai envies d'être.
Ce qui suit est très intéressant...
--> Trois choses que je fais, lorque je suis intérressée par un garçon :
- Chercher des renseignements sur sa vie, sur ce qu'il est.
- Entammer une conversation avec lui.
- Je note tout ce que je pense de lui dans le bon sens pour déterminer si je tiens vraiment à lui.
--> Là ou je ne suis pas bien à l'aise :
J'ai dû mal à savoir ce qui est bon pour moi, et si les autres en penseront du bien ou pas, contrairement à ce que je veux faire ainsi les autres penseront du bien de moi.
Pendant un moment, je voulais faire médecin, mais je pense que c'était parce que mon père l'était, c'est un beau métier à faire, et je sais que je pourrais bien le faire, si je le fait, les gens penseront que je suis dégourdie et me respecteront; je pourrais le faire mais ce n'est pas ce que je veux vraiment faire.
--> Trois délicieuses choses à manger :
- Glace, - Pain, - Chocolat.
--> Enfin trois tuyaux : (plus ou moins utiles...)
- Frotter des morceaux de glaces sur son visage pour prévenir l'apparition des boutons.
- Se raser avec une lotion capilaire si vous n'avez pas de crème à raser.
- Utiliser Starbucks mints pour toutes les occasions, ce sont les plus forts... C'est donc vers l'âge de 11 ans dans une salle d'une pizzeria après un cours de danse, qu'un homme de l'agence Revlon l'a vu et lui a proposé de devenir mannequin. Mais, sa volonté d'être actrice l'a emporté, l'homme l'a finalement présenté à un autre agent.(heureusement)
Elle donc a commencé à faire des auditions, c'est ainsi qu'elle débute dans le rôle de la petite fille qui se lie d'amitié avec un tueur professionnel (Jean Réno) dans le film Léon; véritable tremplin pour la petite enfant, qui est devenue aujourd'hui une actrice très prometteuse de sa génération.
Voici une rapide et non exhaustive liste des films qu'elle a tourné :
- 1994 : - Léon Son premier rôle, dans Léon avec Jean Réno et Gary Oldman, la révèle au grand public dans son rôle de fillette qui a soif de revanche. A voir Absolument elle y est éblouissante ! Page spéciale : Natalie dans Léon Page Web spéciale : Tout sur Léon - 1995 : - Heat Heat de Mickael Mann, où elle joue le rôle de la belle-fille d'Al Pacino.
- Developing Developing dans le rôle de Nina- 1996 : - Mars Attacks ! Mars Attacks ! de Tim Burton où elle joue le rôle de la fille triomphante du président (Jack Nicholson), Taffy Dale. Page spéciale : Natalie dans Mars Attacks !
- Tout le monde dit I love you La comédie musicale de Woody Allen.
- Beautiful Girls
- 1997 : - Le Journal D'Anne Frank Elle fait ses débuts à Braodway avec la pièce de théâtre Le journal d'Anne Franck, rôle qui lui permis de montrer ses performances et de s'imposer comme une actrice prometteuse.(ce qui est vrai...) Page spéciale : Natalie dans Le Journal d'Anne Frank
Le tournage de Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme.
- 1999 : - Star Wars : La Menace Fantôme Évidemment la sortie du film La Menace Fantôme !!! Certainement le rôle le plus rémunérateur et celui qui laissera le plus de traces dans l'histoire. Page spéciale : Natalie dans Star Wars
- Anywhere But Here Elle a tourné avec Suzan Sarandon dans Anywhere but here, où elle joue le rôle d'une fille d'humeur changeante, un rôle qui lui a valu de meilleurs critiques de la part des professionnels que l'Épisode I.
- 2000 : - Où Le Cœur Nous Mène Elle finira l'année avec le film Where the heart is (Où Le Cœur Nous Mène) où elle a dû faire sa première scène d'amour au cinéma.( Est-ce que certain d'entre vous serait pressé de le voir...??? ) Page spéciale : Natalie dans Où Le Cœeur Nous Mène
- 2001 : - La Mouette Natalie revient au théatre avec une pièce The Seagull (La Mouette) où elle joue au coté, entre autre, de Christopher Walken et Meryl Streep. Page spéciale : Natalie dans La Mouette
- 2002 : - Star Wars : L'Attaque Des Clones Cette année sera marquée par la sortie, le 17 Mai 2002, du second volet de la deuxième trilogie de Georges Lucas qui est en fait la première, il faut connaître pour comprendre... Page spéciale : Natalie dans L'Épisode II
- Cold Mountain Également cette année elle tourna le film Cold Mountain, film retraçant le parcours d'un soldat (Inman, interprété par Jude Law) regagnant, à la fin de la guerre de Sécession, sa maison où l'attend sa fiancée Ada (Nicole Kidman), il rencontrera des gens l'aidant ou le retardant dans son périple. Natalie y a un petit rôle (Sarah), une jeune veuve avec un bébé malade, son mari étant mort dans une bataille, elle reste toute seule pour se défendre ainsi que son bébé dans le désert des pionniers. Elle est pauvre et à peine survivante. Sarah traite en ami personnage de Jude Law, Inman. Ils restent quelques jours ensemble dans sa petite maison, elle le nourrit et lui donne des vêtements, en retour il l'aide aux tâches de la ferme.
- Paris Je t'aime Fin Août, Natalie Portman a passé quelques jours à Paris pour tourner un court métrage faisant partie d'un groupement de 20, Paris je t'aime sera un long métrage de 20 petites histoires sur le thème de la rencontre amoureuse. Page spéciale : Natalie dans Paris Je t'aime
- 2003 : - Large's Ark Large's Ark, petit film avec et de Zach Braff, qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui retourne après 10 ans d'abscence dans sa famille pour les funérailles de sa mère, il retrouvera le personnage de Natalie, Samantha, une amie d'enfance qui lui fera revenir plein de souvenirs.
Tourné d'Avril à Juin 2003.
- Tournage Star Wars : Épisode III Star Wars, Épisode III : Page spéciale : Natalie dans L'Épisode III Tatatan !!! Épisode dans lequel on apprend que Anakin, qui je le rappelle s'est marié avec Padmé (Natalie Portman), va devenir Dark Vador, le méchant tout puissant, et comment Padmé va cacher l'existence des jumeaux Léïa et Luke, enfant d'Anakin (ou de Dark Vador). Le troisième opus de la saga se déroulera 2 ans après L'Attaque des Clones, on apprendra comment la République a chuté, et comment l'Empire va dirigé la galaxie. Quelques bons points, on verra Chewbacca, ben oui parcequ'il fête ses 200 bougies lorsqu'il traîne avec Yann Solo...
Tourné de Juin à Septembre 2003.
- Tournage Closer Closer : Adaptation de la pièce de théatre, de Patrick Marber, du même nom, qui signe également le scénario du film, racontant l'histoire croisée de 2 couples dont le rapprochement de la fille de l'un et le garçon de l'autre, ne disperse pas la bonne humeur dans le groupe. Tournage Janvier 2004.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ewan McGregor
31/08/2005 22:04
| |
|
|
|
|
|
|
|
Jake Lloyd
31/08/2005 22:07
Ce très jeune acteur n'est pas inconnu puisqu'il jouait dans une comédie de Noël aux côtés du célèbre Arnold Schwarzenneger intitulée La Course au Jouet (Jingle All the Way en V.O). Dans ce film, Schwarzie écumera New York à la recherche d'un jouet pour le Noël de son turbulent fils. Jack déclara avoir adoré ce rôle puisqu'il devait faire ses propres bétises !!! Il joua également dans Unhook the Stars sous la direction de Nick Cassavettes. Il avait comme partenaire Gena Rowlands.
On a pu également l'apercevoir dans de nombreuses pubs aux USA ainsi que dans "Urgences".
Mon dieu, qu'il est mignon, ce gamin !!!
| |
|
|
|
|