Introduction
Attention : Ce qui suit dévoile tout ou une partie de l'œuvre !
Inconnue dans les épisodes IV, V et VI, elle joue un rôle prépondérant dans les films I, II et III, où elle donne naissance à Luke Skywalker et à la princesse Leia.
Biographie
Elle est la souveraine du peuple de la planète Naboo, qui est soumis au blocus de la fédération du commerce. Elle décide de partir afin de plaider la cause de son peuple au Sénat sur Coruscant. Lors d'une halte imprévue sur Tatooine elle fait la connaissance du jeune Anakin Skywalker.
Il est important de noter que jusqu'à sa rencontre avec les Gungan, elle se dissimule sous la fausse identité de Padmé Naberrie, et joue le rôle de courtisane d'une reine factice. L'admiration d'Anakin vis-à-vis d'elle débute avant cette révélation lourde de conséquences pour l'avenir de leur relation.
Padmé est devenue sénatrice sur Coruscant. Elle est victime d'un attentat qui tue une de ses suivantes : Cordé. Le conseil des Jedi décide de la protéger et elle retourne se réfugier sur sa planète, Naboo, en compagnie d'Anakin Skywalker. Une idyle naît et ils se fiancent.
Désormais enceinte, Padmé est réduite à un rôle plus effacé d'autant plus que son amour pour Anakin est demeuré secret. Ce dernier est victime de prémonitions lui annonçant la mort de Padmé. C'est pour lui épargner ce funeste sort qu'il se laisse séduire par les promesses du chancelier Palpatine, en fait le mystérieux Darth Sidious, le seigneur noir de Sith.
Padmé ne peut empêcher Anakin de sombrer du Côté Obscur et assiste effondrée à la proclamation de l'Empire par Palpatine. Alors qu'elle rejoint Anakin sur la planète Mustafar pour tenter de le raisonner, elle est victime de sa fureur quand il découvre qu'Obi-Wan Kenobi l'a suivie.
Peu de temps après, elle met au monde ses jumeaux avant de se laisser mourir de désespoir. Alors que sa fille est recueillie par le sénateur Bail Organa, son fils Luke est amené par Obi-Wan chez son oncle Owen Lars pour y être élevé.
Interprète
Le rôle de Padmé est interprété par Natalie Portman.
Liens externes