| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://starwars68.vip-blog.com


STAR WARS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

STAR WARS

VIP-Blog de starwars68
  • 65 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/08/2005 21:12
    Modifié : 07/09/2005 13:38

    Fille (20 ans)
    Origine : 68
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

     

    Obi Wan Kenobi

    06/09/2005 17:07

    Obi Wan Kenobi


    Description

    Obi-Wan est un humain chatain au yeux bleus. Il mesure 1m79. C'est un chevalier Jedi dont on ne connait pas l'identité des parents.

    Biographie

    Épisode I : La menace fantôme

    Padawan Obi-Wan Kenobi(Episode 1)
    Agrandir
    Padawan Obi-Wan Kenobi(Episode 1)

    Qui-Gon Jinn, suite à un atterrissage sur Tatooine, remarque le lien surprenant qui unit un jeune garçon appelé Anakin Skywalker à la Force.

    Durant son premier voyage spatial, Anakin fait la connaissance du padawan de Qui-Gon Jinn, le Jedi Obi-Wan Kenobi.

    À la mort de Qui-Gon Jinn sur Naboo, assassiné par Dark Maul, Obi-Wan lui promet de s'occuper de la formation d'Anakin. Une fois Obi-Wan fait Chevalier Jedi, devant l'entêtement de celui-ci et par compassion pour Qui-Gon, Yoda lui donne son accord en affirmant cependant qu'il ressent un grand danger concernant l'enfant. Anakin devient donc officiellement, le nouveau padawan d'Obi-Wan...

    Épisode II : L'attaque des clones

    Obi-Wan Kenobi (épisode 2)
    Agrandir
    Obi-Wan Kenobi (épisode 2)

    Dix ans plus tard, Anakin et Obi-Wan sont devenus des Jedi respectés. C'est tout naturellement vers eux que le chancelier Palpatine se tourne pour protéger la sénatrice de Naboo qui est menacée de mort.

    Obi-Wan recherche seul les commanditaires d'un attentat contre la sénatrice Padmé. Au cours de ses investigations, il découvre l'existence d'une armée de clones commandée il y a plusieurs années par un ancien maître Jedi, Sifo-Dyas, et prête à être mise au service de la République.

    À la poursuite d'un chasseur de primes nommé Jango Fett, impliqué dans l'attentat contre la sénatrice, et également modèle de base de l'armée des clones, Obi-Wan se rend sur la planète vulcanique Géonosis où il tombe sur le quartier général des séparatistes en train de préparer une insurrection armée contre la République.

    Avant d'être capturé par le Comte Dooku, chefs de ces séparatistes, Obi-Wan a le temps d'envoyer un message à Anakin et au conseil Jedi.

    En dépit des instructions d'Obi-Wan, Anakin et Padmé se rendent sur la planète Géonosis où ils sont capturés à leur tour.

    Ils sont condamnés à mort par les séparatistes et sont sauvés par l'intervention des Jedi, de Yoda et de l'armée de clones, entrée au service de la République par l'entremise des pleins pouvoirs accordés par le sénat au chancelier Palpatine pour vaincre l'insurrection séparatiste.

    Libérés, Anakin et Obi Wan combattent le comte Dooku mais ils ne sont pas assez puissants face au seigneur Sith. Yoda vient à leur secours mais ne parvient pas à empêcher le Comte de s'enfuire vers Coruscant pour retrouver son maitre Dark Sidious.

    Obi-Wan entre au Conseil des Jedi après la bataille de Géonosis ; en effet, le Maître Jedi Coleman Trebor, qui avait pris la place de membre à vie de Yarael Poof suite au décès de ce dernier, a été tué à la bataille de Géonosis. Obi-Wan remplace donc à son tour Coleman au Conseil des Jedi.

    Épisode III : La revanche des Sith

    Obi-Wan, dissimulé dans le vaisseau de Padmé retrouve Anakin sur la planète Mustafar. Croyant être trahi, Anakin la blesse et elle tombe inanimée. Il s'ensuit un combat dévastateur entre Obi-Wan et son ancien disciple, à l'issue duquel Anakin pert ses deux jambes et un bras. Il jure de se venger avant de brûler vif.

    Par la suite, Padmé, sauvée par Obi-Wan Kenobi, met au monde, avant de périr, les jumeaux Leïa et Luke. Elle annonce à Obi-Wan sur son lit de mort qu'il y a encore du bon en Anakin.

    Obi-Wan Kenobi se réfugie sur Tatooine pour confier à Owen Lars le nouveau-né Luke Skywalker. Il s'installe alors en ermite dans une vallée pour veiller discrètement sur Luke, et communiquer avec son ancien maître Qui-Gon Jinn grâce à une technique que lui a révélé Yoda.

    Épisode IV : Un nouvel espoir

    C'est Luke Skywalker qui retrouve le vieux Ben Kenobi dans les montagnes de Tatooine. Le vieux maître Jedi sauve Luke Skywalker des hommes des sables, et lui révèle que son père était un grand chevalier Jedi vaincu par Dark Vador (ce que Luke, apprenant par la suite toute la vérité sur son père, considèrera alors comme un mensonge, bien que cette affirmation d'Obi-Wan soit vraie mais d'un certain point de vue). Il fait découvrir à Luke Skywalker ce qu'est la Force et commence sa « formation ».

    Après avoir été capturé par la mystérieuse Étoile de la Mort, lors d'un ultime combat contre Dark Vador, Obi-Wan se laisse apparemment tuer pour permettre à Luke, Leia, et Han Solo de s'enfuir. En réalité, il a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force en utilisant la technique de Qui-Gon.

    Lors de la bataille à la surface de l'Étoile de la Mort, l'esprit d'Obi-Wan intervient pour conseiller Luke et l'encourager à utiliser la Force.

    Épisodes V et VI

    Obi-Wan continuera à apparaître dans les deux épisodes suivants sous la forme d'un fantôme pour conseiller Luke Skywalker.

    Dans l'Empire contre attaque, le vieux maitre Jedi, sous forme de spectre, apparaitra à Luke sur la planète glacée de Hoth, pour le guider sur la planète Dagobah vers maître Yoda, le dernier maitre Jedi survivant.

    Dans Le Retour du Jedi, il réapparaîtra une nouvelle fois à Luke pour s'expliquer sur la dissimulation de la vérité sur le sort de son père Anakin Skywalker, et pour soutenir Luke une dernière fois avant son combat final, contre Vador et L'Empereur Palpatine.

    C'est durant la célébration de la victoire de l'Alliance rebelle sur Endor que Obi-Wan apparaîtra, en compagnie de Yoda, et de Anakin, son ami retrouvé, pour saluer la bravoure de Luke, et le remercier.

    Interprètes

    Deux acteurs ont interprété le rôle d'Obi Wan Kenobi:





     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact starwars68 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus