| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://starwars68.vip-blog.com


STAR WARS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

STAR WARS

VIP-Blog de starwars68
  • 65 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/08/2005 21:12
    Modifié : 07/09/2005 13:38

    Fille (20 ans)
    Origine : 68
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

     

    Han Solo

    06/09/2005 17:26

    Han Solo


    Un nouvel espoir

    Dans Un nouvel espoir, Han Solo, contrebandier toujours accompagné de son fidele Chewbaca, rencontra le jeune Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur Tatooine. monnayant l'embarquement des deux héros à bord du faucon millenium, Han Solo quitta précipitamment Tatooine après que des stormtroopers prirent d'assaut la piste de décollage du vaisseau et fuyant par la même occasion le gangster notoire de Tatooine Jabba le Hutt dont il était redevable de certaines dettes. C'est lors de cette expédition que Han Solo et ses nouveaux membres d'équipage croisèrent un champs d'astéroïdes qu'ils reconnurent par la suite comme étant les restes de la planete Alderaan détruite par l'étoile noire des impériaux. Par malchance, leur vaisseau fut par la suite attiré par le champs magnétique de l'étoile noire, et Han Solo n'eut d'autre choix que d'aterrir à l'intérieur et d'y voir immobiliser son Faucon Millenium. Pour parer à cela, le vieux Ben Kenobi alla desactiver l'attraction magnétique du Faucon pendant que Luke Skywalker et Han Solo partirent à la rescousse de la princesse Leïa Organa, retenue prisonnière dans une cellule. Le vaisseau put quitter finalement l'Etoile Noire avec à son bord, Han, le jeune Skywalker et la sénatrice rebelle, mais au prix du sacrifice de Obi-Wan Kenobi lors de son duel contre Dark Vador. À ce moment là, Han estima avoir rempli sa mission et refusa de collaborer avec les forces rebelles, mais après avoir empoché son dû, il revint surprendre Dark Vador et sauvant par la même occasion la vie de Luke Skywalker lors de la bataille de Yavin lui permettant de détruire l'Etoile Noire et prouvant ainsi qu'il n'est pas qu'un être uniquement interéssé par l'argent et qu'il savait s'engager dans un combat pour une juste cause.

    Dès lors, il embrassa avec Chewbacca, definitivement la cause de l'Alliance Rebelle.

    L'Empire contre-attaque

    Dans L'Empire contre-attaque sur la planète glacière de Hoth, il sauva de nouveau la vie de Luke Skywalker en partant à sa recherche, seul à travers le blizzard, pour le trouver gelé et epuisé. Plus tard dans l'attaque surprise menée par les forces impériales de Vador, il fut forcé de prendre la fuite avec à bord du Faucon Millenium la princesse Leïa. C'est non sans péripéties que finalement Han Solo réussit à trouver asile sur Bespin auprès de son vieil ami Lando Calrissian aujourd'hui à la tête de la cité des nuages. Mais ce qu'il n'avait pas pu prévoir était que Lando s'était mis à la solde de Dark Vador pour éviter toute représaille envers sa cité de la part de l'Empire. Le piège tendu, Han solo se fit capturer en compagnie de la princesse, puis torturer en présence de Dark Vador en personne et enfin congeler dans de la glace carbonique avant de partir dans le vaisseau de Boba Fett à destination de Jabba le Hutt. Avant sa congelation Leïa et Han eurent tout de même le temps de s'avouer mutuellement leur amour.

    Le retour du Jedi

    Le retour du Jedi marqua son retour, et ce, grâce à l'aide de ses fidèles amis. Han dans son bloc de carbonite, ornait à présent tel un trophée le palais de Jabba quand la princesse Leïa déguisée en chasseur de prime venue livrer Chewbacca parvint à se frayer un chemin le soir dans le palais pour aller décongeler Han Solo. Mais ceci était une ruse organisée par Jabba le Hutt conscient de la supercherie. Heureusement la venue de Luke Skywalker permis de mettre fin à cette situation et prouva qu'il y avait encore plus malin que le Hutt. En effet, après que Luke tua le rancor du Hutt ce dernier condamna le jedi et ses amis à mourir dévorés par le sarlacc. Mais a priori cette issue fut prévue à l'avance par Luke car sur le point de sauter dans la gueule du Sarlacc l'un des gardes de Jabba se dévoila comme étant Lando Calrissian et le droïde intrépide R2D2 lança au jeune jedi son sabre laser. Durant cette embuscade Han Solo commençant à peine à recouvrer la vue des suites de sa congélation carbonique, envoya sans le vouloir le chasseur de prime Boba fett droit dans la gueule du Sarlacc et sauva Lando sur le point lui aussi de se faire attraper par la terrible créature. Le Hutt dans l'agitation générale, mourut des mains de Leïa.

    Une fois l'équipe à nouveau réunie, il fut décidé ce qui allait être l'ultime mission de l'Alliance Rebelle. La destruction de la deuxième Étoile Noire alors en construction près de la lune forestière d'Endor. Pour cela deux corps d'expédition furent dépêchés : Le premier, terrestre et mené par le nouvellement promu Général Solo, désactiverait le bouclier de protection de l'Étoile Noire situé sur Endor dans un bunker sécurisé par les impériaux : Le deuxième composé de la flotte spatiale rebelle se chargerait d'attaquer de front l'Étoile Noire.

    Lando Calrissian se portant volontaire pour l'assaut sur l'Etoile Noire, Han lui confia le Faucon Millenium afin de mener sa mission à bien avant de partir en compagnie de Luke, Leïa et Chewbacca pour Endor.

    C'est en allant sur Endor que Solo fit la connaissance, certes dans un premier temps mouvementé, du peuple autochtone des Ewoks, de petits ours en peluche mais ce qui ne fait pas moins d'eux de véritables guerriers pleins de courage. Une fois allié aux Ewoks, Solo put réussir à la fois à désactiver le bouclier de protection de l'Étoile Noire, tout en vainquant les troupes impériales à coup d'astuce et d'audace. La mission qu'il vint de réussir fut capitale car elle permit la destruction de l'arme ultime de l'Empire mais aussi la fin du regne sans partage de l'empire dans la galaxie.

    Univers étendu

    À travers les romans racontant la suite de la saga Star Wars, Han Solo, marié a Leïa Organa, sera le père de deux jumeaux, Jacen et Jaina puis un troisième du nom de Anakin, qui deviendront à leur tours chevaliers Jedi comme leur mère et leur oncle.

    Il est aussi le héros d'une trilogie littéraire La trilogie Yan Solo écrite par A.C.Crispin, qui a lieu entre La revanche des Sith et Un nouvel espoir, où on découvre sa jeunesse.





     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact starwars68 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus